Dans un élan de générosité et de partage, les élèves de première Bac Pro Esthétique, Cosmétique et Parfumerie du lycée professionnel Les Jacobins – BEAUVAIS ont ouvert les portes de leur institut pédagogique à des bénéficiaires de l’association Emmaüs. L’espace d’un après-midi, ces jeunes passionnées ont offert des soins du visage, procurant ainsi un moment de détente et de bien-être à des personnes en situation de précarité.
Un Projet Humain et Professionnel
Encadrés par leur enseignante, les élèves ont mis en pratique leurs compétences techniques tout en développant leur sens de l’écoute et de l’empathie. « Offrir un soin, ce n’est pas seulement appliquer des produits, c’est aussi apporter du réconfort, de l’attention et du respect à l’autre ».
Chaque bénéficiaire a pu profiter d’un soin personnalisé, adapté à son type de peau et à ses besoins. Massages du visage, application de crèmes hydratantes et conseils en soin de la peau ont rythmé cette parenthèse de douceur.
Si l’objectif était avant tout d’apporter du bien-être aux bénéficiaires d’Emmaüs, cette expérience a également marqué les élèves.
Ce projet illustre parfaitement les valeurs de solidarité et d’engagement qui animent les formations professionnelles, prouvant que la beauté peut être bien plus qu’une apparence : elle est aussi un vecteur de bien-être et de lien social.



